vendredi 26 février 2016

Décoration Shabby Chic Rose et Blanc pour mon salon

Pour une décoration douce, j'ai opté pour des couleur claires (blanc et rose pastel) car je voulais une ambiance à la fois girly et cosy. 

Après de nombreuses recherches sur internet à la recherche du canapé parfait, j'ai finalement choisi le canapé d'angle EKTORP, un véritable best seller de la marque suédoise IKEA pour seulement 499 euros. Je ne peux que le recommander si vous aimez le style shabby chic, le rapport qualité/prix est excellent. 

J'ai recouvert l'assise d'un plaid rose acheté à Primark, qui apporte une petite touche girly tout en  protégeant le canapé. Mes coussins "coeur" et rectangulaires roses sur les cotés viennent également de Primark et les petits coussins blanc viennent du magasin MADURA (achetés il y a quelques années maintenant je doute qu'on puisse encore les trouver).

Ma table a été acheté d'occasion sur le site Le bon coin et a été simplement repeinte en blanc. Les chaises quant à elles sont plus anciennes, je les ai achetées chez un brocanteur situé rue d'Alésia dans le 14eme à Paris.

Enfin ma bibliothèque bibliothèque Billy (from IKEA) customisée avec des rideaux blanc pour lui donner un petit côté Shabby Chic et surtout pour cacher les tranches des livres que je ne trouve pas forcement très esthétique dans un salon.

Voilà pour ma déco toute simple mais dans laquelle je me sens bien. 












2 commentaires:

  1. J'adore l'ambiance so shabby de ton salon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, venant de toi je suis vraiment très très flattée car j'adore ton univers.
      Merci Merci encore.

      Supprimer